5 décembre, les rassemblements en Champagne Ardenne

mercredi 4 décembre 2019

Voici une liste des rassemblements déclarés pour la journée du jeudi 5 décembre.

Sud Education Champagne Ardenne appelle à se rassembler massivement dès ce jeudi 5 décembre, et à se réunir à l’issue des rassemblements pour décider collectivement des suites à donner à la mobilisation.
Sud Education n’est pas dupe, et sait bien qu’une journée d’action ne suffira pas, voilà pourquoi nous mettons notre outil syndical au service des personnels et à la défense d’un système de retraites juste.

Dores et déjà, des préavis de grève sont déposés, permettant à tou.te.s de faire évoluer la mobilisation en fonction des AG locales de grévistes.

Dans la Haute-Marne :

• Chaumont 15h Place de l’hotel de ville
  • Chalindrey 15h Dépôt SNCF Avenue Gambetta
  • Saint Dizier 17h Place de l’hôtel de Ville
  • Joinville 10h Place Aristide Briand

Dans la Marne :

• Reims, 10h Maison des syndicats 15 boulevard de la paix, suivi d’une AG à la maison des syndicats, venez nombreu.ses.s
  • Chalons en Champagne 10h Maison des syndicats 1 place de Verdun
  • Epernay 10h Place Carnot
  • Vitry le François 16h30 Sous les Halles

Dans L’Aube :
  • Romilly-sur-Seine 14h30 Bourse du travail
  • Bar-sur-Aube 15h30 place de la Mairie
  • Troyes 10h place de la Bourse du Travail

Dans les Ardennes :

• Charleville : Rassemblement 13h30 Parc des Exposition pour manifestation jusqu’à la préfecture

Communiqué de presse CGT Educ’action-FSU-SNALC-SUD éducation

3 décembre 2019

Nos organisations refusent le projet du gouvernement de réforme de retraites par point. Elles appellent l’ensemble des personnels à s’engager dans un mouvement de grève puissant le 5 décembre aux côtés des salariés du public et du privé.

Nos organisations font le constat qu’une mobilisation d’ampleur s’annonce dans le secteur de l’Éducation. Elles appellent les personnels à se réunir en Assemblée générale, en particulier le 5 décembre, pour décider des suites à donner à la mobilisation. En effet, cette journée de grève unitaire interprofessionnelle du 5 décembre doit s’inscrire dans la durée selon des modalités diverses, grèves, manifestations… y compris par la reconduction de la grève là où les agent-es le décideront.

Nos organisations syndicales ont d’ores et déjà décidé de faire un point sur la situation le 6 décembre prochain à la suite de l’intersyndicale interprofessionnelle.

Suites 5 décembre