Résultats des élections professionnelles 2018

vendredi 7 décembre 2018
par  Sud Education CA

Chèr-e-s collègues,

Nous tenons à vous adresser un immense remerciement pour vos voix confiées à Sud Education ...

Nous avons découvert les résultats du dépouillement ce jeudi soir, avec un mélange de joie et de déception.

Joie, parce qu’un peu plus de deux ans seulement après sa renaissance en Champagne Ardenne, Sud Education s’inscrit dans le cadre contestable (de part la difficulté de voter pour nombre d’entre nous) et néanmoins incontournable des élections professionnelles. Nous apparaissons comme une entité de lutte, qui s’impose, plus personne ne peut l’ignorer, Sud Education est là, débute, a réussi à présenter des listes à 8 scrutins, et cela ne fait que commencer !

Merci à vos voix qui sont apparues sur les tableaux comme signe de confiance, du début d’une aventure qui est amenée à se poursuivre …

Car voilà, aucun poste obtenu, mais pourquoi ? Les grosses machines UNSA et FSU s’accaparent la majorité des voix, et dans tous les domaines !
Imaginez un peu, plus de 600 voix pour chacun d’eux en CAPD 51, mais qui voilà juste après en 3ème position ? Sud Education, largement devant FO et le SGEN ... 86 voix qui ont surpris dans l’assemblée.

Et en CAPA des certifié-e-s, tous les espoirs étaient permis : il ne manquait qu’une quinzaine de voix pour obtenir un poste !
Affolante, la présence de l’UNSA sur tous les fronts. On est heureusement loin de leurs pratiques ! Pas de bras de fer avec l’administration, pas de contre pouvoir, un accompagnement hyper-individualisé et surtout, c’est LE syndicat des chef-fe-s, IEN, personnels de direction … preuves en sont leurs résultats dans ces commissions !

Ce n’est clairement pas ce que cherche SUD !

Ne rougissons pas de nos résultats. Voyons les comme un encouragement et un signe qu’il faut une fois de plus nous mobiliser..
Nous mobiliser sur le terrain dès maintenant auprès des équipes qui mettent en place des grèves contre la réforme du lycée, nous mobiliser contre la privatisation et la précarisation grandissantes du service public, nous engager auprès des personnels en recréant du collectif pour permettre les luttes ...

Nous avons encore besoin, plus que jamais, du soutien de toutes les personnes qui partagent nos valeurs, sur vos lieux de travail, à travers vos engagements, avec nous dans l’équipe syndicale ...

Au niveau national ? Les mêmes constats, et une hausse générale de la participation aux élections (et ceci dit 41% seulement ...) qui a profité aux « gros ».
Ceci sous-entend un affaiblissement des temps de décharges attribués à Sud, des autorisations d’organiser des stages …

Alors pour continuer nos actions, on a plus que jamais besoin de tous les coups de main dans l’équipe. Venez nous rencontrer et nous épauler (dès l’Assemblée Générale du 12 décembre).
Besoin de votre participation à nos prochains stages (dès le stage « Nos conditions de travail, nos luttes » le 31 janvier et 1er février à Reims plus d’infos ici)

Et faites nous part de vos actions locales !

Les élections pros sont une chose, maintenant l’heure est à l’action de terrain !

Résultats plus précis très bientôt dans cet article !

Merci, merci, et à très bientôt.

L’équipe Sud Educ Champagne Ardenne

Le communiqué national suite aux élections

Retrouvez les résultats des listes SUD dans le tableau ci-dessous :

Résultats des élections professionnelles 2018

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois