Pour la création de RESF 08 !

samedi 2 octobre 2021

Rencontre avec Jean-Pierre Fournier de la revue N’autre école, Chez Josette (3 rue de l’arquebuse, Charleville-Mézières), le jeudi 7 octobre à 19h.

Hier, c’étaient surtout les parents d’élèves scolarisé·es qui risquaient l’expulsion. Aujourd’hui, ce sont des familles entières ou de jeunes étranger·es isolé·es qui sont menacé·es. Pour être reconnu, leur droit à l’éducation nécessite un accompagnement et un combat permanents. Sur ce thème, Jean-Pierre Fournier a animé un numéro de la revue N’autre école. Il y aborde la question à travers le récit de son expérience d’enseignant et membre de Réseau Éducation sans frontière. Il viendra échanger avec le public de chez Josette, et nous faire part de ces tranches de vie vécues avec ces jeunes, dans cet « inlassable combat pour la solidarité ».
Une rencontre essentielle à l’heure où des collectifs d’entraide migrant·es se rassemblent dans les Ardennes pour la création d’un véritable réseau RESF. Rejoignez-nous !