2 novembre : tous en AG !

dimanche 1er novembre 2020
par  Sud Education CA


Stop au mépris : un ministère méprisant et incompétent

Le ministre Blanquer a doublement exposé son profond mépris envers les personnels de l’éducation nationale cette semaine.
1) en proposant un pseudo-protocole renforcé, impossible à envisager sans personnel supplémentaire (ne garantissant en rien la sécurité des personnels et des usagers).
2) en supprimant le temps de concertation prévu lundi matin. Après avoir affiché un soutien de façade aux enseignant-es, présentés comme des piliers de la République, le ministre a repris ses habitudes en communiquant via les médias la nouvelle : la reprise aura lieu à 8h et l’hommage est transformé en une minute de silence. Finie la concertation entre collègues et le temps d’échanges avec les élèves, indispensable suite à cet attentat.
Une fois encore les équipes sont sous pression, on nous assène des ordres via les médias, des demandes d’organisation absurdes à mettre en œuvre pendant les congés, puis le ministre réalise l’absurdité de sa demande et retourne sa veste le samedi matin !
Dans quel but ? Tester notre dévouement, notre résistance ? Alors RESISTONS à ce mépris !
Nous appelons les collègues à organiser des assemblées générales dans leurs établissements dès 8h ce lundi et à débrayer, montrons à Blanquer que nous sommes unis face au mépris !

Organisons des HMI dans nos écoles, collèges et lycées jeudi 5 novembre à 15h ! Créons du collectif, reprenons en main notre métier !