UNITECH : La préfète a donné l’autorisation d’exploitation ! Les opposants montent au créneau et vont déposer un recours.

jeudi 11 juin 2020

La préfecture vient d’annoncer l’autorisation d’exploitation du projet UNITECH.

Ce « feu vert » au mépris d’une large et incontestable opposition de la population, est scandaleux et révoltant.

A l’opposé de son devoir de préservation de la santé publique et de l’environnement, la préfecture décide de favoriser les intérêts privés d’un industriel et d’autoriser la contamination radioactive de la Marne, sans même tenir compte de la crise sanitaire actuelle, ni même en comprendre le moindre de ses enseignements.

En aucun cas cette autorisation ne doit être comprise comme la réalisation opérationnelle du projet. Elle ne signifie pas non plus le renoncement du combat. Bien au contraire, elle offre de nouvelles perspectives et de nouveaux angles d’attaque.

Les associations locales historiquement opposées au projet viennent de se constituer en COLLECTIF CONTRE UNITECH, avec comme membres fondateurs Belles Forêts Sur Marne, CEDRA, EODRA, Gudmont-Dit-Non et Joinville-Lave-Plus-Propre.

Cette nouvelle association aura pour objectif de coordonner la résistance contre UNITECH. Si la préfecture avait un doute, nous le lui ôtons : UNITECH est un combat prioritaire. Il n’y aura aucun répit !

SUD Education Champagne Ardenne soutient le CEDRA contre ce projet pollueur et dévastateur pour notre région ! Nous encourageons toutes les personnes à se mobiliser en faveur de l’environnement !

Pour en savoir plus : le communiqué du CEDRA.