Déclaration de la porte parole du gouvernement : Halte au mépris !

jeudi 26 mars 2020
par  Sud Education CA

Ce mercredi 25 mars après-midi, la porte parole du gouvernement a indiqué qu’ "aujourd’hui les enseignants ne travaillent pas, compte tenu de la fermeture des écoles".
Le gouvernement ne semble pas avoir bien pris conscience de la situation de l’école aujourd’hui, de la maternelle à l’université.

Les enseignant·e·s sont au travail !

Ils et elles "se débrouillent" pour rester en contact avec leurs élèves, puisque les nouvelles technologies tant vantées par notre ministère sont incapables de répondre aux besoins qui apparaissent dans la période : Non, Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, vous n’étiez pas prêt !
Les enseignant·e·s donnent du travail à leurs élèves, les rassurent, les épaulent, appellent leurs familles.
Ils et elles déploient des trésors d’imagination pour innover sur le plan pédagogique, pour s’adapter à la "classe virtuelle".
Ils et elles sont volontaires pour accueillir les enfants des personnels soignants, week-end compris (ils et elles sont même beaucoup plus nombreux·euses que les premiers besoins recensés).
Ils et elles s’inquiètent pour les projets de leurs élèves et leurs étudiant·e·s, puisque tout n’est qu’improvisation Rue de Grenelle : report des concours les uns après les autres (sans que les membres des jurys n’en soient personnellement informés) ; aucune communication sur ce que pourrait être le bac 2020...

SUD Éducation Champagne Ardenne dénonce cette nouvelle déclaration qui tente de faire passer les personnels de l’Éducation nationale pour des fainéant·e·s.
SUD Éducation Champagne Ardenne appelle ces personnels à se souvenir de la communication odieuse du gouvernement durant la période de confinement.
Dès la fin de la période de confinement, il sera temps d’engager le second round de la lutte contre la politique de ce gouvernement et pour la défense des services publics et les droits des travailleur·euse·s.

Déclaration de la porte parole du gouvernement : halte au mépris !
Déclaration de la porte parole du gouvernement : halte au mépris !