Stage SUD « Exercices de cohésion de groupe issus de la pratique théâtrale » Troyes, le 25 ou le 26 avril COMPLET

jeudi 28 février 2019

Stage SUD Education « Exercices de cohésion de groupe issus de la pratique théâtrale »

Quoi ? : Une journée pour une présentation active de différents exercices qui émanent de la pratique théâtrale. Les courtes activités qui seront proposées proviennent de différentes branches du théâtre, de l’improvisation et du clown. Plusieurs qualités seront abordées à travers cette journée singulière. La concentration individuelle et collective, l’écoute, le lâcher-prise, la réactivité, la construction et le plaisir du jeu convergeront vers la cohésion de groupe. Autant de leviers intéressants pour apprendre à se connaitre de façon ludique, mettre en lumière le collectif et diversifier sa boite à outils dans la classe ou ailleurs.

Pour qui ? : Le stage est proposé à tous les personnels d’éducation, adhérent-es ou non à SUD Education Champagne Ardenne. La demande est à effectuer auprès de sa hiérarchie au plus tard un mois à l’avance, soit avant le 25 mars. Le nombre de places limitées (14 personnes par jour) nous invite à proposer deux journées similaires consécutives : merci de vous inscrire en amont par mail en précisant bien la date qui vous intéresse afin de pouvoir gérer les effectifs de stagiaires.

Quand ? : Deux sessions seront organisées, une pour un groupe de 14 le jeudi 25 avril, et une autre pour 14 autres le vendredi 26 avril.

Où ? : Salle le MODERNE, 2 rue de Molesme 10000 TROYES

Horaires ? : 9h00 / 17h00