La mobilisation paie  !

mardi 12 octobre 2021
par  Sud Education CA


Cet article a été publié le 11/10/2021

Le lycéen Harouna arrêté fin septembre a été libéré vendredi 8 octobre par le TA après 13 jours de rétention. La mobilisation menée par RESF a porté ses fruits, Harouna va pouvoir retourner au lycée Raspail où l’attendent ses profs et camarades.

Arrivé en France pour rejoindre son père en situation régulière, il n’a pu commencer à constituer son dossier de demande de titre de séjour qu’un peu tardivement en raison des difficultés d’obtention de la Carte Nina auprès de son consulat d’une part, et, d’autre part, en raison des importantes difficultés à obtenir un rendez vous dans le cadre d’un Admission Exceptionnelle au Séjour depuis que les services de la préfecture sont dématérialisés.

Harouna a un projet d’alternance qui lui tient à cœur, sa famille est ici, ses amis sont ici .. La place de Harouna est parmi nous.

Alors que le gouvernement prépare une nouvelle loi, plus restrictive, concernant les jeunes Isolé.es Etranger.es et en particulier les mineur.e.s non accomapagné.es, les fichant d’office et ressortant les test osseux, comme élément pouvant déterminer leur majorité,

Alors que la mise en des plateformes interrégionales Mains d’oeuvre étrangère, dépendantes du Ministère de l’Intérieur, évinçant ainsi tout regard extérieur au dossier, obscurcissent de plus en plus l’horizon des demandeurs d’asile.

Alors la criminalisation des militants.es se renforcent, que des familles avec enfants scolarisés sont mis à la rue à l’approche de l’Hiver,

Sud Education salue la victoire de Resf, et du collectif de défense d’Harouna, laquelle nous invite toutes et tous, à renforcer la lutte collectivement aux quatres coins de la métropole et aussi dans les territoires dits ultramarins.

SUD éducation réaffirme son soutien à RESF et revendique fermement la régularisation immédiate et sans conditions des sans papiers.

La mobilisation paie  !

Agenda

<<

2021

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois